Goéland argenté

Prête-moi ta plume...

Le goéland argenté est très répandu au Canada, et plus particulièrement du côté de l’Atlantique. Son corps est recouvert d’un plumage blanc, à l’exception du dos et de la surface des ailes qui sont d’un gris argenté. Une légère touche de noir sur le bout des rémiges extérieures, marquée d’un point blanc, un bec jaune et des pattes roses caractérisent sa silhouette. En saison hivernale, sa tête se recouvre de petites taches brunes.

Une réputation de glouton

Le goéland possède une grande capacité d’adaptation et peut nicher à peu près n’importe où, pourvu qu’il y ait de la nourriture en abondance et une source d’eau à proximité. Il survole fréquemment les dépotoirs ainsi que les quais, à la recherche d’un festin. Ce glouton consomme de tout, y compris du poisson, des animaux morts, des oisillons d’autres espèces, du pain, des frites et des déchets.

Goéland sur la plage
Goéland argenté dans les flots déchaînés
Goélands survolant un dépotoir municipal
Goéland argenté en plein vol
Goéland argenté en saison hivernale
Goéland
Goéland

Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !