Le homard d’Amérique fait partie des crustacés décapodes, car il possède une carapace, qui lui sert de squelette externe, ainsi que cinq paires de pattes. Il se caractérise également par sa couleur particulière teintée de brun, de bleu et de vert, ses longues antennes et ses énormes pinces.
Un mets raffiné ?
Le homard n’a pas toujours été considéré comme une espèce raffinée et dotée d’une grande valeur commerciale. Jusqu’au début du XIXe siècle, ce crustacé était principalement destiné aux pauvres et aux prisonniers. En 1820, les Américains font naître l’intérêt gastronomique pour ce roi des mers, en créant un accroissement de la demande.
Parlons homard !
Sachez que le homard fait le délice des fins gourmets à travers le monde. S’il vous arrivait de suivre la route des saveurs à la recherche de ce mets délicieux, voici le mot homard dans quelques langues : lobster (anglais), bogavante (espagnol), hummer (allemand), issebi (japonais), amar (russe), astakos (grec) et astice (italien).Bon appétit !
Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !