Le harfang des neiges fait partie de la famille des hiboux, dont il est le plus imposant spécimen. Parcourant les territoires canadiens, l’oiseau se distingue par son majestueux plumage blanc et ses perçants yeux jaunes. Il se caractérise également par sa capacité à chasser le jour comme la nuit. Le charme de ce volatile a poussé le Québec à le choisir comme oiseau emblème, en 1988.
Un estomac sélectif...
Le harfang des neiges ingère ses proies en les avalant en entier. Son estomac, contenant de très puissants sucs gastriques, se charge ensuite de la digestion des chairs molles. Les résidus solides, tels que dents, os, poils et plumes, sont compactés en boulettes avant d’être régurgités quelques heures plus tard. Un harfang des neiges se nourrit, chaque jour, d’une dizaine de petits rongeurs.
Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !