Le renard présente un corps longiligne, des oreilles et un museau pointus, un pelage lustré et une queue touffue. Sa ressemblance avec le chien et le loup est naturelle, puisqu’il fait également partie de la famille des canidés. Il possède une capacité d’adaptation étonnante vis-à-vis du climat. Petits gibiers, oeufs, insectes, reptiles et fruits composent son menu selon les saisons et l’offre du milieu.
Rôdeur enragé !
Aussi mignon soit-il, le renard représente un véritable danger pour la santé des humains et de certaines espèces animales lorsqu’il est porteur de maladies comme la rage. Souvent mortelle pour l’homme, la rage est transmissible par la morsure d’un animal. De nature plutôt timide, le renard atteint sera plus fougueux et pourra présenter, selon le stade de la maladie, une écume blanche au coin de la gueule.
Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !