Le grand brochet est un poisson d’eau douce pouvant atteindre une longueur moyenne de 75 centimètres et un poids de 2,3 kilogrammes. Il se distingue par son corps allongé, sa teinte brune ou verte et ses nageoires colorées. Ces dernières sont d’ailleurs situées très loin sur son corps, près de la queue. Sa chair est reconnue comme étant l’une des moins grasses et des plus savoureuses.
L’ogre des marais
Particulièrement vorace, le grand brochet se nourrit de poissons et de petits mammifères qu’il surprend en se camouflant dans la végétation des plans d’eau peu profonds. Ses dizaines de petites dents acérées lui permettent de s’attaquer à d’assez grosses proies, comme la grenouille, la souris, le canard et le rat musqué. À plusieurs endroits, on le considère d’ailleurs nuisible en raison de son appétit insatiable.
Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !