Belette à queue longue

Joli petit minois

Brunette en saison estivale, la belette à queue longue se transforme en revêtant un pelage blanc comme neige à l’arrivée de l’hiver. Elle habite principalement dans les prairies et les clairières, mais se pointe occasionnellement le bout du nez le long des cours d’eau.Nichant parmi les amas de roches dans les sous-bois ou dans les vieilles granges, la belette prend plaisir à squatter le terrier des autres mammifères. Longiligne, elle n’a aucune difficulté à se faufiler où bon lui semble. Solitaire et territoriale, la belette utilise ses glandes anales afin de délimiter son espace vital.

L’instinct du chasseur

Mignonne comme tout avec son museau pointu, la belette n’hésite pourtant pas à défendre férocement son territoire. Cette petite carnivore tue ses proies en les attaquant dans le bas de la nuque ou leur défonce le crâne à l’aide de ses dents aiguisées.Friande du campagnol des champs, elle l’accompagne de quelques oeufs, d’insectes, de volaille bien dodue ainsi que de mûres fraîches. On lui prête souvent de mauvaises intentions lorsqu’elle rôde près du poulailler, mais elle débarrasse aussi les cultivateurs des petits rongeurs qui détruisent les récoltes.

Belette se pourléchant en signe de gourmandise

Afin d'explorer le site Internet de Vu du large, vous devez télécharger le plugiciel Flash. Pour ce faire, cliquez ici et suivez les instructions. Une fois le téléchargement terminé, venez vous explorer sur le site ! Bonne visite !